Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/02/2010

Architecture en lignes & COCKTAIL DESIGNERS. Exposition au musée d'art contemporain de Sérignan

Exposition au musée d'art contemporain de Sérignanmusée.jpg


du 14 février au 6 juin 2010.

Musée régional d’art contemporain Languedoc-Roussillon
146 avenue de la Plage, 34410 Sérignan
+33 (0)4 67 32 33 05
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h, le week-end de 13h à 18h
Fermé le lundi et les jours fériés



Situé au cœur du Languedoc-Roussillon, le Musée Régional d'Art Contemporain Languedoc-Roussillon à Sérignan, inauguré en 2006, est consacré à l'art de notre époque. Premier musée d’art contemporain de l’Hérault, il présente sur près de 2 500 m2 une collection permanente (Paysagisme Abstrait, Art Conceptuel, Supports/Surfaces, Figuration Narrative, scène artistique actuelle…) et des expositions temporaires. Le musée propose un grand nombre d'activités à destination de tous les publics: visites commentées, conférences, un jeudi/une œuvre, ateliers pour les enfants, mon anniversaire au musée…


Architecture en lignes

Clément Bagot, Yves Bélorgey, Christophe Berdaguer & Marie Péjus, David Bioulès, Daniel Chust Peters, Blaise Drummond, Valérie Du Chéné, Chloé Dugit-Gros, Nathalie Elémento, Gerlinde Frommherz, Marie-Jeanne Hoffner, Eden Morfaux, Marine Pagès, Laurent Proux, Michaël Viala
Après l’exposition « Comic Strip » en 2009, sur les rapports du dessin contemporain à la bande dessinée, l’exposition « Architecture en lignes » questionne le va-et-vient entre le dessin et l’architecture. Les artistes réunis ici questionnent les relations à la construction, aux espaces, et tentent de représenter des lieux qui existent ou n'existent pas, parfois simples projections mentales. Entre une observation précise ou sensible et une forme abstraite, les artistes restituent l'idée de l'architecture en tant que lien au monde extérieur ou avec notre intimité.

COCKTAIL DESIGNERS

Le collectif Cocktail Designers propose un parcours dans l’espace du rez-de-chaussée du musée nouvellement augmenté d’un plateau de 500 m². Trio de designers fondé en 2004 par Claire Moreux, Olivier Huz et Olivier Vadrot, ils associent leurs compétences pour œuvrer dans tous les domaines (architecture, scénographie, commissariat d’expositions, direction artistique, graphisme, création sonore) dans une série de crossovers qui empruntent autant aux avant-gardes historiques qu’à l’esprit collaboratif de la musique électronique. L’esthétique Cocktail est influencée par le design graphique anglais de la grande époque de l’Hacienda, les formes génériques, l’abstraction suisse, le plexiglas, le minimalisme, le design radical, le formalisme, le décoratif, le pop, le kitsch et le ludique.

Les commentaires sont fermés.