Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2010

EXPOSITION CARTE BLANCHE A LA GALERIE AD A L'ESPACE D'ART COMTEMPORAIN DE BEDARIEUX

ad galerie Bédarieux.jpegLa Galerie AD présente 12 artistes de renom

Du 25 juin au 5 septembre, l’Espace d’art contemporain de Bédarieux donne « carte blanche » à la Galerie AD de Béziers pour un été 2010 placé sous le signe de la liberté de création.


Arnaud Dionnet et David Garcia de la Galerie AD nous proposent de rencontrer douze artistes talentueux et de renoms avec lesquels ils travaillent pour notre plus grand plaisir.

Cette exposition va nous faire rencontrer une figure emblématique de la figuration libre, Hervé Di Rosa. Ce mouvement est né à l’aube des années 80, il regroupait notamment Hervé Di Rosa, François Boisrond, Rémi Blanchard, Robert Combas. Cette démarche laisse libre cours à la liberté de création autour de certains thèmes de notre société, les petits bonheurs et malheurs des gens dans leur quotidien, les bassesses des uns et la grandeur des autres. Ce mouvement artistique est apparu dans un contexte d’art sérieux, minimaliste et conceptuel.

En 2008, une nouvelle exposition de prestige à la Galerie AD avait réunit la 11ème étape Autour du Monde au Cameroun, qui présente les bronzes de Foumban, de ce globe trotteur de la figuration libre. Aujourd’hui, Hervé Di Rosa expose dans le monde entier dans les plus prestigieuses galeries et pinacothèques.
Sarah Bourdarias entremêle un sujet figuratif et une base picturale totalement abstraite pour créer un jeu entre virtualité et matérialité. L’œuvre de Didier Chamizo est une explosion de couleurs urbaines et modernes, qui a introduit une perspective qui n’existait pas, la figuration lettrique. Chaza est un artiste en quête continuelle d’un thème qui le touche et l’envahit, et sa retransmission « non conventionnelle » privilégie l’esthétique méditerranéenne actuelle. Le travail de Cedrix Crespel explore entre douceur et violence, le féminin contemporain, où la femme est mise en scène dans un univers symbolique de manière élogieuse. Stéphane Gisclard a la maîtrise exceptionnelle d’un grand conteur de lumière, et nous dépeint un monde intemporel à peine adouci par les sourires ambiguës de personnages féminins quelque peu tragiques. Philippe Huart est un artiste Nouveau Pop, qui traque le réel et le quotidien pour mieux exaspérer les contradictions et les obsessions de l’époque, tel que ces cachets gélules fragments d’une société de consommation dans toute sa séduction perfide. Mohamed Lekleti nous donne à percevoir ce qu’il ressent en lui-même, la nature des entraves et handicapes de l’homme aux prises avec ses incertitudes. Maxime Lhermet est un artiste qui travaille sur des grandes bâches plastiques superposées et du grillage fin, un pop art revisité au chalumeau, des scènes de rues US avec des pin-up, des taxis jaunes et des pubs aux couleurs saturées. Eric Liot assemble les icônes publicitaires ou les super-héros dans une mise en scène contemporaine. Par goût des aplats francs, des couleurs vives, de l’incandescence, la peinture de Pierre Mathieu joue avec le feu. Bernard Pras réalise, quant à lui, des portraits, comme celui de Bruce Lee, à partir d’objets hétéroclites assemblés, qui dévoilent tout leur sens une fois photographiés. 
Venez découvrir sans modération à l’Espace d’art contemporain de Bédarieux les artistes talentueux de la Galerie AD du 25 juin au 05 septembre. 
Vernissage, vendredi 25 juin à 18h30 – ouvert à tous.

HORAIRES D’OUVERTURE : 
MERCREDI-VENDREDI 10H-12H /13H-18H - SAMEDI-DIMANCHE 15H-18H - ENTRÉE LIBRE
http://www.bedarieux.fr/
Service culturel : 04 67 95 48 27

Les commentaires sont fermés.