Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/09/2010

Joël ELAMBERT, maître verrier

Spirale 940 1280.jpgLézards au soleil vous présente un nouveau membre, Joël ELAMBERT, maître verrier, membre de la Société des Beaux Arts de Béziers et Président de l'Association des Artisans d'art du Centre ville.

 

La boutique d'artisanat d'art a ouvert ses portes en plein centre ville de Béziers, le lundi 21 septembre 2009 . Joël ELAMBERT, maître verrier, s'est en effet installé, avec le soutien du comité de quartier « Les Pénitents », présidé par Jean-Marie PLATET, au 3, rue du Gal MIQUEL, près de l'avenue Alphonse MAS.

Pour fêter cette heureuse initiative, qui fait suite à l'installation il y a quelques mois de la restauratrice de tableaux Véronique DAUPHIN, derrière la Poste, il y avait foule dans le bel atelier coloré de J. ELAMBERT.

 

voir son album

 


 

article de Hérault tribune Agdela colombe 810 1220 .jpg

Vendredi 3 octobre 2009 a eu lieu à l'Espace Molière le vernissage de l'exposition Enilem,au profit de l'Association ELA, ( Association européenne contre les  Leucodystrophies ), qui a lieu jusqu'au 27 octobre,.
En présence de Monsieur Joël ELAMBERT, notre invité d'honneur, un des derniers Maître verrier qui perpétue la tradition du vitrail Tiffany,médaille d'or du dernier Salon International des Beaux Arts de Béziers 2008, et qui nous a fait l'immense plaisir d'exposer 8 de ses Œuvres avec nous.

Après que le Président de l'Association Enilem Marciano DOMINGUEZ ai donné le but  de l'exposition pour ELA, et remercié les nombreux invités de leurs présence,  Joël ELAMBERT notre invité d'honneur, M Georges FRECHE, Président de Région  excusé, M Jacques SANCHEZ, Président de la Société des Beaux Arts de Béziers,  M Alain TURPAULT, Vice Président de la Société des Beaux Arts de Béziers, la 
municipalité pour le prêt de la salle et les services culturels de la ville d'Agde, ainsi que les exposants : Florence, Paule, Nina, Nadec, Christian, Simone, Franca, Chantal, Simone,  Serge, Monacoz, Hélène, Rémy, Béatrice, Lidye, Anne et Chanito.

La parole fut donnée à JO-EL qui nous fit une explication sur la technique du vitraïl Tiffny, et Marciano exposa le projet du tableau de DALI, La Madone de Portlligat, qui va être peint aux quatre coins de la France, assemblé à Agde et vendu aux enchères au profit de l'Association ELA, après toutes ses diverses surprises tous ensembles sommes invités à boire le verre de l'amitié.

Marciano DOMINGUEZ,

16, Rue Honoré Muratet  Agde 34300
Tél : 04.67.26.67.84. e-mail : enilemart34@orange.fr

 

Les commentaires sont fermés.